Lot : une chanteuse meurt sur scène victime a priori d'une électrocution
La chanteuse française Barbara Weldens, 35 ans, est décédée mercredi soir sur scène, victime a priori d'une électrocution pendant son concert dans une église à Gourdon (Lot), a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Cahors.
L'accident s'est produit dans l'église des Cordeliers à Gourdon vers minuit, en pleine période orageuse dans la région.
La chanteuse qui participait au festival Léo Ferré s'est effondrée. Arrivés sur place, les secours ne sont pas parvenus à la sauver, a-t-on indiqué auprès des pompiers.
Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et "on verra dans les prochaines semaines si une requalification est nécessaire", a précisé le parquet.
Cette enquête doit permettre d'établir les raisons du dysfonctionnement électrique. Elle a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Gourdon avec le concours d'un technicien en identification criminelle du groupement de la gendarmerie du Lot.
"Aucune piste ne peut être écartée", a souligné le parquet.
En 2016, Barbara Weldens avait remporté le 1er prix du concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel ainsi que le prix révélation Scène de la l'Académie Charles Cros. Elle avait sorti le 3 février dernier son premier album studio, intitulé "Le grand H de l'homme".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.