Maëlys : l'appel à témoins a connu un large écho

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 14 septembre 2017 - 13:36
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

L'appel à témoins lancé après la disparition de la petite Maëlys a connu un large écho et les enquêteurs passent au crible les informations recueillies, a indiqué jeudi la gendarmerie, après la fin, sans résultat, des fouilles au lac d'Aiguebelette (Savoie).

Six patrouilles en voiture, dix gendarmes sur le terrain et douze membres de la cellule d'enquête restent mobilisés pour retrouver Maëlys, 9 ans, disparue lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère) dans la nuit du 26 au 27 août, a-t-on ajouté de même source.

Les gendarmes sont par ailleurs "à la disposition" de l'enquête pour procéder si nécessaire à de nouvelles recherches.

Les fouilles menées autour et dans le lac d'Aiguebelette (Savoie), proche de l'endroit de la disparition de la fillette et du domicile du principal suspect, se sont achevées sans résultats mercredi soir, a indiqué une source proche de l'enquête.

Les recherches également menées dans un autre lac proche, celui de Romagnieu (Isère), ne sont pas terminées mais ne reprendront que vendredi ou lundi.

Le suspect, incarcéré "à l'isolement" près de Grenoble, a reçu la visite de sa mère auprès de laquelle il a répété "ses dénégations les plus fortes, ce qu'il a toujours fait", a indiqué par ailleurs son avocat à l'AFP, Me Bernard Méraud.

"Pour des raisons de sécurité", l'ex-militaire a été transféré jeudi en journée de la maison d'arrêt de Varces au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a-t-il ajouté, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.