Mélenchon juge Marion Maréchal "plus confortable" à combattre que Marine Le Pen

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 20 mai 2018 - 15:32
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise, a jugé dimanche que l'ancienne députée FN Marion Maréchal était "plus confortable" à combattre politiquement que la présidente du Front national, Marine Le Pen.

Interrogé lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro sur le fait de savoir si l'ex-benjamine de l'Assemblée nationale était à ses yeux "plus dangereuse" que sa tante, le député des Bouches-du-Rhône a lâché: "ah non, pour nous, elle est plus confortable !"

"Pour nous, elle est plus confortable, elle est libérale. Madame Le Pen (Marine NDLR), l'actuelle Le Pen, a fait tout un parcours où ils se donnaient des airs de gauche, ce qui était très embarrassant", a admis Jean-Luc Mélenchon.

La présidente du FN "a des moments où elle le séduit des gens qui la croient, qui croient qu'elle est sociale, qui ne se rendent pas compte qu'elle est (...) contre tous les mouvements de grève, elle est contre les syndicats qui mènent la lutte contre le capital. Mais elle le fait habilement, donc ça ne se voit pas", a-t-il ajouté.

Selon lui, Marine Le Pen "passe son temps à réciter que le problème du monde, c'est les Arabes, que ce n'est pas le banquier c'est l'immigré. C'est sa logique et les gens qui sont perdus se disent +elle a peut-être raison cette femme+".

Un FN incarné par sa nièce "serait pour nous plus facile à combattre parce que Maréchal-Le Pen, elle, elle est ouvertement libérale".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.