Meurtre d'un jeune de 15 ans en 2016 à Marseille : 6 suspects interpellés
Six personnes suspectées d'avoir participé au meurtre d'un adolescent de 15 ans, tué par balles et dont le corps avait été retrouvé partiellement brûlé, à Marseille en novembre 2016, ont été interpellées, a-t-on appris de source policière vendredi.
Les six suspects ont été arrêtés par la brigade criminelle de la police judiciaire en début de semaine, a ajouté la même source, confirmant une information de M6.
Rudy, 15 ans, un lycéen vivant dans le quartier populaire de la Belle-de-Mai à Marseille, avait été retrouvé mort au pied du massif de l'Etoile, dans le nord-est de la ville, par un passant, le 18 novembre 2016.
Son cadavre ligoté, en partie brûlé, comptait deux impacts de balles d'arme de chasse, un dans la tête et un dans le thorax.
Le jeune homme avait un casier judiciaire vierge, mais une procédure était ouverte à son encontre devant le juge des enfants au moment des faits, pour trafic de stupéfiants.
Cet homicide était survenu lors d'une année particulièrement meurtrière dans la cité phocéenne, où 31 hommes, parfois très jeunes, avaient péri dans des réglements de compte.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.