Migrants : un bébé prénommé Miracle est né en mer à bord de l'Aquarius

Auteur:
 
Par AFP - Rome
Publié le 26 mai 2018 - 21:25
Image
Des migrants à bord de l'Aquarius, en Sicile, le 10 mai 2018
Crédits
© LOUISA GOULIAMAKI / AFP/Archives
Des migrants à bord de l'Aquarius, en Sicile, le 10 mai 2018
© LOUISA GOULIAMAKI / AFP/Archives

Une nouvelle naissance a eu lieu à bord de l'Aquarius, un navire affrété pour venir en aide aux migrants en Méditerranée, a annoncé samedi son armateur, l'ONG SOS Méditerranée.

"Bonne nouvelle sur l'Aquarius cet après-midi avec la naissance d'un petit garçon", prénommé Miracle, a précisé l'ONG sur son compte Twitter.

L'enfant, qui pèse 2,8 kg, et la mère dont l'origine n'a pas été précisée, se portent bien et doivent débarquer dimanche en Sicile, selon SOS Méditerranée.

Il s'agit du 36e bébé né à bord d'un des navires secourant les migrants qui tentent de traverser la Méditerranée à partir de la Libye, en quête d'un avenir meilleur en Europe.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.