Le "Monsieur Vaccin" du gouvernement ne sait pas si les thérapies géniques à ARN protègent vraiment, notamment les personnes âgées

Auteur(s)
Le Collectif citoyen, pour FranceSoir
Publié le 24 décembre 2020 - 13:18
Mis à jour le 26 décembre 2020 - 16:39
Image
M Vaccin Alain Fischer
Crédits
FranceSoir
"M. Vaccin" ne sait pas vraiment...
FranceSoir

Suite à l'annonce du début des vaccinations le 27 décembre à l'aide de la thérapie génique à ARNm de Pfizer, la plate-forme française Covireivac, coordonnée par l'INSERM, chargée de mener des essais cliniques de vaccins concurrents s'inquiète.

Dans une courte video intitulée "A quoi vont servir les essais de Covireivac alors que de vaccination va commencer ?" elle interroge le professeur Alain Fischer, immunologue et Monsieur Vaccin du gouvernement.

Alors que les données de Pfizer étaient connues à ce moment, on a là, grosse surprise, un discours de vérité qui tranche grandement avec le discours sans nuance de Monsieur Véran ministre de la Santé:

Le professeur Fischer ne sait pas actuellement si les "vaccins" à ARN qu'ils jugent "efficaces à court terme" protègent vraiment les personnes car il faudra plusieurs mois pour avoir des données sur les dosages d'anticorps notamment chez les personnes âgées.

C'est gentil de rassurer les promoteurs de la plate-forme Covireivac mais du coup, on dit quoi aux personnes qui vont recevoir une injection ? Qu'elles vont servir de cobayes humains ou de "rats" de laboratoire ?

Ecoutez le « Monsieur Vaccin » du gouvernement : 

Merci @VirusWar pour sa diligence citoyenne répétée.

À LIRE AUSSI

Image
Vaccinez-vous
L'avis Tranchant d'Alain : passeport vaccinal : ne pas baisser la garde !
Tel est pris qui croyait prendre. Alors que l'affaire avait été menée dans la plus parfaite opacité - on affirme même que des membres du gouvernement en auraient pris ...
23 décembre 2020 - 22:58
Opinions
Image
Une personne se fait vacciner contre la grippe.
La campagne de vaccination anti-grippe est lancée
La campagne de vaccination anti-grippe a débuté ce lundi. Les autorités sanitaires appellent les Français à se faire vacciner et rappellent le danger que peut représen...
12 octobre 2015 - 12:04
Lifestyle
Image
La Coalition pour les innovations en préparation aux épidémies (CEPI) a annoncé le financement de trois efforts pour développer un vaccin contre le virus, et 19 millions de dollars ont été débloqués
"Pourquoi je ne me ferai pas vacciner"
Tribune : Vais-je me faire vacciner avec un vaccin à ARNm (Pfizer), ou à vecteur adénoviral (AstraZeneca) ? Spoiler : sans être un antivax de tout poil, la réponse est...
21 décembre 2020 - 12:10
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.