Quel est notre avenir ? Point de situation en ce début d'année 2024

Auteur(s)
Caroline Porteu pour France-Soir
Publié le 17 janvier 2024 - 18:47
Image
Davos Tribune Caroline Porteu Point de situation
Crédits
Fabrice Coffrini / AFP
Nuit tombante à Davos. Ou plutôt, Davos faisant tomber la nuit sur le monde ?
Fabrice Coffrini / AFP

TRIBUNE - Il ne s’agit pas ici de faire des prévisions astrologiques, ni économiques, mais il est bon d’avoir une vision globale de tout ce qui se passe actuellement dans nos pays, en particulier ceux de l’Union européenne. Sujet sur lequel j’ai déjà écrit plusieurs articles pour France-Soir, toujours consultables en ligne

La clique européenne plus va-t-en-guerre que jamais et l'omerta sur les blocages en Allemagne

Tout d’abord, parlons un tout petit peu de la guerre en Ukraine qui n’a pas l’air de se dérouler comme le voulait les Américains et la Commission européenne. Le quotidien allemand Bild vient de publier un article concernant la préparation d’une éventuelle attaque de la Russie, annonce démentie par l’OTAN elle-même !

En revanche, il n’est un secret pour personne que les décideurs non élus de l’Union européenne veulent continuer cette guerre et Ursula von der Leyen demande à nos pays des milliards supplémentaires pour la poursuivre. Le "scénario d’entraînement" est donc peut-être un peu plus qu’un simple scénario et pourrait être tourné très bientôt !

Malgré l’omerta médiatique française constante sur le sujet des blocages des agriculteurs allemands, rejoints par beaucoup d’autres professions, ceux-ci se poursuivent et le rassemblement organisé à Berlin le 15 janvier aurait été soutenu par environ 70 % de la population.

L’annonce faite par Olaf Scholtz d’augmenter les taxes sur le GNL pour les agriculteurs a sans doute été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ; les agriculteurs et de nombreuses autres professions veulent la démission de Scholtz et de son gouvernement, ainsi que l’arrêt des importations du fait des décisions de la Commission européenne (viande de Nouvelle-Zélande, céréales d’Ukraine).

Donc quelque part, les paysans d’outre-Rhin, sont aussi en train de se rebeller contre ces diktats de l’UE qui veut se voir transférer les pouvoirs exécutifs des Etats qui la constituent !

Les photos des manifestations allemandes sont impressionnantes, on parle de plus de 100 000 tracteurs pour toute l’Allemagne.

La Roumanie vient de rejoindre le mouvement. 

Idriss J. Aberkane a publié une réflexion très pertinente sur ce sujet :

Le rêve des Davossiens : fliquer les populations

Il semble que les plans de Davos, ou plutôt de l’Agenda 2030, soient bien de parvenir à une Troisième Guerre mondiale, de manière à atteindre leur objectif : un contrôle total de la population occidentale en créant une psychose de masse.

La 54édition du World Economic Forum se tient à Davos depuis le 15 janvier. Les premières informations sont assez intéressantes concernant le contrôle des populations puisque les "maîtres du monde" s’intéressent et promotionnent les trackers personnels pour l’empreinte carbone, qui permettront une limitation des déplacements ou de la consommation de viande (que souhaite déjà l’OMS). Un petit article de Business Bourse est, à ce sujet, explicite :

Ces passeports carbone s’inscrivent dans le cadre des dernières décisions de la Commission européenne qui veut nous imposer un passeport numérique européen afin de nous donner le droit, ou non, de nous déplacer au sein de l’UE. Ces passeports détiendront également notre dossier de santé. On saura ainsi si nous avons, ou non, accepté les vaccins imposés…

Lors de la réunion du WEF en 2023, ce sujet avait déjà été abordé par l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, qui avait expliqué qu’il était essentiel de disposer d’une infrastructure numérique appropriée pour pouvoir effectuer ces contrôles !

Pandémie X de l'OMS

Certains, comme le PDG d’Alibaba, viennent même d’expliquer que ces traceurs sont très importants car ils permettront aux consommateurs de mesurer leur propre empreinte carbone liée à leurs déplacements et à leur nourriture ! Ci-dessous sa déclaration :

Enfin, ce mercredi 17 janvier, a lieu une réunion très importante à laquelle participera bien sûr l’OMS, au cours de laquelle seront discutés deux sujets essentiels :

- La diminution de notre consommation de viande (rapport d’octobre 2023 de l'OMS), ce qui peut être aussi une explication à la volonté de faire disparaître nos vaches européennes, mais qui n’explique pas pourquoi l’UE veut les remplacer par des agneaux ou des vaches néo-zélandaises qui, de plus, ne sont pas soumis aux mêmes critères sanitaires (pesticides ou autres) que chez nous.

Et, cerise sur le gâteau, cette réunion du 17 janvier a également pour but de donner un nom à la nouvelle pandémie qui n’existe pas encore !

Pandémie qui impliquera bien sûr un vaccin obligatoire, dont nous pouvons présumer qu’il est déjà prêt, quand on regarde un peu la liste des participants à cette conférence !

Les Japonais viennent de publier une étude très précise avec trois professeurs de médecine de renommée mondiale, qui indique que parmi les effets secondaires du vaccin anti-Covid, il y a également de nombreux syndromes psychiatriques.

Il est urgent de se poser la question de savoir combien de participants à ce forum de Davos ont été vaccinés, car pour notre avenir comme pour celui de nos descendants, il serait peut-être urgent de les neutraliser totalement ! L’internement n’étant pas forcément la pire des solutions !

D’ailleurs, il paraît même que les têtes pensantes comme Klaus Schwab et son gourou Harari commencent à être très inquiets des futures élections, particulièrement celles qui auront lieu en novembre outre-Atlantique. Vont-ils tout faire pour essayer de les empêcher d’avoir lieu ? Ils déclarent déjà que les élections sont totalement inutiles avec la nouvelle ère du talentisme dont j’ai parlé dans l’un de mes précédents articles parus sur France-Soir.

À LIRE AUSSI

Image
Tribune Caroline Porteu Europe
Cri de colère d’une Française exaspérée
TRIBUNE - Médias et politiques nous prennent définitivement tous pour des imbéciles. Lorsque je parle des médias, je vise en premier lieu les médias subventionnés par...
24 décembre 2023 - 12:33
Opinions
Image
Traité pandémie OMS, EU, dérives sectaires
Traités européens, OMS, projet de loi sur les dérives sectaires : coup d’Etat et dictature en marche
TRIBUNE - Dans une omerta médiatique totale, le jeudi 22 novembre, le Parlement européen a fait voter une loi permettant la révision des Traités Européens et abolissan...
27 novembre 2023 - 14:19
Opinions
Image
Crise immobilière
Enorme crise immobilière en vue
Et cette crise immobilière qui arrive va toucher tout le monde : propriétaires et locataires qu’il s’agisse des habitations ou des locaux industriels et commerciaux du...
05 janvier 2024 - 14:24
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.