Orages et inondations : un homme noyé dans son véhicule en Normandie

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 05 juin 2018 - 10:53
Image
Sur une route inondée dans l'Est de la France, le 4 juin 2018
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP
Sur une route inondée dans l'Est de la France, le 4 juin 2018
© SEBASTIEN BOZON / AFP

Un homme de 37 ans a été retrouvé mardi matin mort noyé dans son véhicule sur une route départementale à Piseux (Eure) à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur la Normandie, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait perdu le contrôle de sa voiture qui s'est retournée dans une cuvette d'eau sur la route D840. Il a été retrouvé par les secours vers 5h45.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

Une cellule de crise a été activée à la préfecture. Le département de l'Eure est placé en vigilance orages et inondations en raison du débordement de la rivière de l'Iton. Les principales localités touchées sont Bémécourt, La Guéroulde et Breteuil-sur-Iton où une douzaine de personnes ont été évacuées.

Les sapeurs pompiers ont mené plus de 300 interventions pour des mises en sécurité de biens et surtout des évacuations de caves, selon la préfecture.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.