Paris Jackson seins nus sur Instagram pour être plus proche de la Terre
Connue pour être la fille de Michael Jackson, Paris Jackson est aussi une amoureuse de la nature et passionnée de méditation. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’est dénudée et a publié les photos sur Instagram, explique-t-elle elle même.
La jeune femme de 19 ans a en effet posté samedi 29 sur le réseau social deux clichés d’elle topless, mais assez chastes puisque pris de dos. Et s'il n’est pas rare de voir les célébrités s’afficher très peu vêtues sur Instagram pour faire le buzz, ce ne serait pas l’objectif de Paris-Michael Katerine Jackson, de son nom complet.
Ce n’est en effet pas sur un yacht ou sur une plage paradisiaque mais lors d’une retraite spirituelle, dans une tente ou se prosternant devant une statue de Bouddha que pose la jeune femme. "Un moyen pour moi de me sentir plus près de maman Gaïa" (déesse mère de la Terre dans la mythologie grecque dont le nom est depuis associé à l’esprit de la nature).
Cet intérêt pour la méditation, la culture hippie et la nudité transparaît en effet dans les photos postées régulièrement sur son compte. Elle s’en était d’ailleurs expliquée longuement en légende d’une autre photo topless publiée en mai dernier: "la nudité a commencé au sein d’un mouvement pour revenir à la nature, être plus sain, et a même été présenté comme une philosophie. Etre nu fait partie de ce qui fait de nous des humains. Dans mon cas, cela m’aide à me sentir plus connectée à maman Gaïa. J’ai l’habitude de jardiner nue. C’est en réalité une belle chose et vous n’êtes pas obligé d’en faire queqlque chose à caractère sexuel comme bien des stars d’Hollywood (et les médias) le font", expliquait-elle notamment.
Des convictions qui ne font pourtant pas d’elle une ermite puisqu’il est aussi possible de la croiser à l’occasion sur les tapis rouges, dans des émissions de télévision ou en couverture des magazines. Celle qui avait tenté à 14 ans de mettre fin à ses jours face à la pression médiatique qui pesait sur elle semble avoir en tout cas avoir découvert un moyen de trouver la paix intérieure.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.