Paris Jackson : harcelée par les internautes, la fille du roi de la pop craque
"Je suis fatiguée de tout ça, très, très fatiguée". Dans une émouvante vidéo postée sur son compte Instagram, Paris Jackson, fille du feu King of Pop, raconte l'enfer qu'elle vit au quotidien, constamment ciblée par les internautes sur les réseaux sociaux. En 2013, quand elle avait 14 ans, la situation était devenue tellement invivable qu'elle avait tenté de mettre fin à ses jours. Hospitalisée, la jeune fille avait ensuite passé du temps en centre de soins afin d'essayer de se reposer et de se reconstruire. Aujourd'hui, trois ans après le drame, Paris en gros la patate. Car la situation est toujours la même, le harcèlement en ligne continue. En larmes, la malheureuse revient sur son calvaire.
"J’ai reçu tellement de haine quand j’avais 14 ans, c’est pour ça que j’ai tenté de me suicider. Il m’a fallu deux ans d’exil médiatique, mais les gens m’ont demandé de revenir et de rendre mon Instagram public. Ce que j’ai fait mais rien n’a changé", confie-t-elle, bouleversée. "Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de haine dans ce monde. J’ai tout essayé pour me défendre et me protéger, j’ai essayé de bloquer certains, de ne pas lire les commentaires ou de les ignorer. J’ai tout essayé vraiment mais c’est vraiment, très, très dur. Il y en a tellement!", poursuit-elle. "Je ne sais pas pourquoi je suis une cible aussi facile. J’essaie d’être gentille avec tous ceux que je rencontre. Je laisse une chance à tout le monde… Je ne me cache pas, je suis très ouverte. Peut-être trop? Je ne sais pas. Je suis désolée si ce que je fais ne vous plaît pas. Je suis juste fatiguée de tout ça, très, très fatiguée", continue-t-elle avant d'évoquer le cas Justin Bieber. "Justin Bieber est tombé dans une spirale infernale, parce que tous les gens avec qui il sort reçoivent tellement de haine", explique Paris." Je connais sa petite amie Sofia depuis que j'ai 12 ou 13 ans. C'est l'une des filles les plus douces et gentilles au monde et les gens lui disent d'aller se pendre! Je veux dire, nous sommes des êtres humains! On a un cœur, un cerveau, des sentiments et quand vous dites des choses blessantes comme ça aux gens, ça les fout en l'air. Ca fout vraiment les gens en l'air quand vous faites ça", lance-t-elle, désespérée. Et de conclure: "Désolée, mais cela faisait tellement de temps que je gardais tout ça pour moi. Des années".
Malheureusement, en publiant cette vidéo à coeur ouvert, Paris s'est une nouvelle fois attiré les foudres d'internautes sadiques. Elle a alors préféré supprimer sa publication dans la foulée. "On dirait que c’est moi la méchante maintenant. Je ne savais pas que de me défendre était un crime. Toutes mes excuses. Ma carrière est foutue lol", a ensuite réagi avec ironie celle qui se présente comme "mannequin et actrice" sur sa page Instagram.
Si dans cette vidéo, Paris ne détaille pas les insultes dont elle est victime, il est aisé d'imaginer que celles-ci concernent majoritairement son père, Michael Jackson, qui, des années après sa mort, fait toujours polémique, de nombreuses personnes le soupçonnant d'avoir eu des penchants pédophiles. En juin, après la publication d'un rapport de police présentant le chanteur comme "prédateur manipulateur, accroc au sexe et aux drogues" et les critiques qui avaient suivi, Paris avait pris la défense de son papa chéri sur les réseaux sociaux. "Malheureusement, la négativité fera toujours vendre. Je vous demande d'ignorer les déchets et les parasites qui font carrière en essayant de diffamer mon père", avait-elle écrit sur Twitter, avant d'ajouter: "Les personnes les plus pures sont toujours les plus torturées. Il a été prouvé que mon père était, et serait pour toujours, innocent".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.