Pas-de-Calais : un animateur de centre de loisirs écroué pour des attouchements sur un enfant

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 09 mars 2017 - 16:06
Image
L'animateur, également salarié de l'Education nationale pour des interventions dans des écoles mater
Crédits
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
L'animateur, également salarié de l'Education nationale pour des interventions dans des écoles maternelles, a reconnu avoir agressé l'enfant à deux reprises
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives

Un animateur de centre de loisirs d'Outreau (Pas-de-Calais) a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi pour deux agressions sexuelles sur un enfant de quatre ans, et a depuis été visé par quatre autres plaintes de même nature, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.

Les parents du petit garçon de quatre ans sont venus dimanche dernier au commissariat de Boulogne-sur-Mer pour porter plainte après des attouchements présumés sur leur enfant la veille, a rapporté cette source à l'AFP, confirmant une information de La Voix du Nord.

Une enquête en flagrance a d'abord été ouverte, puis une information judiciaire. Placé en garde à vue lundi et entendu, l'animateur âgé de 30 ans, également salarié de l'Education nationale pour des interventions dans des écoles maternelles, a reconnu avoir agressé l'enfant à deux reprises, samedi et en début d'année. Il n'avait pas d'antécédent judiciaire.

Quatre autres plaintes de parents l'accusant d'attouchements sexuels sur leur enfant en bas âge ont ensuite été enregistrées, a indiqué le parquet, qui n'exclut pas de nouvelles plaintes à venir. Le suspect, détenu à la maison d'arrêt de Longuenesse (Pas-de-Calais), n'a pas encore été interrogé à ce propos.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.