Anne Hidalgo annonce avoir subi des menaces de la part lobbies automobiles et diesel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 août 2017 - 22:32
Image
La maire de Paris Anne Hidalgo à Madrid, le 19 avril 2017
Crédits
© JAVIER SORIANO / AFP
Droite dans ses bottes, Anne Hidalgo est restée sur sa ligne politique, en déclarant "la pollution, ça tue, ça tue on le sait".
© JAVIER SORIANO / AFP
La maire de Paris, la socialiste Anne Hidalgo, a confié ce lundi sur FranceInfo avoir été la cible de menaces. Les "lobbies" automobilistes et du diesel seraient venus jusque dans son bureau pour s'opposer à sa politique de réduction de la pollution dans la capitale.

 Anne Hidalgo, la maire de Paris (PS) a indiqué sur Franceinfo ce lundi 28 avoir été "menacée" par les "lobbies" automobilistes et du diesel. "Les lobbies automobiles, les lobbies du diesel (...) sont venus me menacer dans mon bureau, pour me dire +si vous n'arrêtez pas avec cette politique de lutte contre la pollution, on vous fera battre aux élections+", a déclaré la maire de Paris.

"J'ai entendu ça dans mon bureau, j'ai entendu ça dans mon bureau ! Et vous croyez que ça, ça va me faire fléchir alors qu'il y a des morts qui sont liées à la pollution ? Moi je ne vais pas fléchir", a-t-elle assuré au micro de la radio.

Droite dans ses bottes, Anne Hidalgo est restée sur sa ligne politique, en déclarant "la pollution, ça tue, ça tue on le sait". Ajoutant qu'elle souhaitait être "du bon côté de l'histoire", la maire de Paris a concédé que sa politique visant à réduire la circulation à l'intérieur de la capitale "ne pouvait pas plaire à tous le monde".

"Ce qui m’importe, c’est d’offrir une mobilité pour tous, y compris pour les gens de la métropole", a-t-elle poursuivi. Et d'ajouter: "La question des embouteillages existe depuis longtemps, Paris a pris du retard, car on n’avait pas les pouvoirs sur un certain nombre de voiries, que j’ai récupérés avec la loi sur le statut de Paris". 

Anne Hidalgo doit faire face à la publication d'un ouvrage sur sa personne et son travail à la mairie de Paris intitulé Notre-Drame de Paris (ed. Albin Michel) écrit par Airy Routier et Nadia Le Brun. Un livre que la maire de Paris dénonce "à charge". 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.