Après des menaces de mort, Darmanin dépose plainte
Gérald Darmanin a porté plainte après avoir reçu plusieurs menaces de mort par lettres, a indiqué son avocat à La Voix du Nord, mercredi 2 mai, confirmant une information de Closer. Depuis son ralliement à Emmanuel Macron, l'actuel ministre des Comptes publics a reçu plusieurs lettres où il était insulté et menacé par des corbeaux. Des messages de menaces ont également été déposés au domicile de sa mère.
La première plainte concerne une lettre anonyme envoyée directement au ministère, le 19 avril, en deux feuillets distinct. Sur le premier, il était écrit: "Le Lieutenant du Christ meurt innocent nous pardonnons aux républicains leurs crimes et nous prions Dieu que le sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur les Français". Sur l'autre missive, on pouvait lire: "L'enfer fiscal est la cause des paradis fiscaux".
Le second message faisait référence aux plaintes déposées contre le ministre pour viol (classée sans suite) et abus de faiblesse. "Traître, Judas, faux-cul qui se voit déjà Ministre de Macron en 2022, t’inquiète pas, les femmes parlent et parleront… nul nul" ou encore "Salaud, traître, faux-cul, pédé… avec Macron tu finiras comme Paul Doumer… pauvre type, pauvre con… Tu gâches ta vie".
Lire aussi - Accusations de viol: pour Gérald Darmanin, la plaignante lui a fait des "avances"
Pour mémoire, Paul Doumer avait été élu à la présidence de la République, en 1931. Il avait été assassiné moins d'un an après son investiture, en 1932, par un jeune émigré russe, Paul Gorgulov, qui lui avait tiré dessus à deux reprises. Ce dernier avait déclaré lors de son procès avoir assassiné le président Doumer pour se venger de la France parce que celle-ci n'avait pas voulu intervenir en Russie contre les Bolcheviks. Il avait été guillotiné.
Gérald Darmnain est toujours visé pour abus de faiblesse par une ancienne administrée. Elle accuse l'ancien maire de Tourcoing d'avoir exigé des faveurs sexuelles contre une intervention de sa part, pour une question de logement cette fois. Il a de son côté déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. La plaignante affirme s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un emploi, selon son témoignage publié par Mediapart.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.