Axelle Lemaire, ex- secrétaire d'Etat, rejoint la Croix-Rouge

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 25 janvier 2022 - 19:00
Image
L'ex-secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle Lemaire, lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris, le 7 février 2017
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
L'ex-secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle Lemaire, lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris, le 7 février 2017
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

L'ancienne secrétaire d'Etat au Numérique, durant le quinquennat de François Hollande, Axelle Lemaire, va rejoindre la Croix-Rouge française, où elle sera "directrice déléguée à la stratégie, la transformation et l'innovation", a annoncé mardi l'association humanitaire.

Mme Lemaire, 47 ans, pilotera notamment la "création de nouveaux dispositifs afin de mieux répondre aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité", a souligné la Croix-Rouge française dans un communiqué. L'intéressée s'est dite "honorée" de travailler désormais pour la "première organisation sociale de France".

D'origine franco-canadienne, cette juriste de formation fut députée des Français de l’étranger et secrétaire nationale du PS aux droits de l'Homme, avant de devenir secrétaire d'État au Numérique et à l'innovation pendant le quinquennat de François Hollande, d'avril 2014 à mars 2017. Elle avait ensuite travaillé comme associée dans un cabinet de conseil en stratégie.

A la Croix-Rouge française, l'ancienne secrétaire d'Etat assurera également la direction générale de "21", une structure qui accompagne des projets d'innovation sociale. Cet "accélérateur" est géré en partenariat avec Nexem, le principal représentant des employeurs associatifs du secteur médico-social.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.