Bernadette Chirac : "pas lieu de s'inquiéter pour le moment" pour Jacques Chirac

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 janvier 2016 - 21:06
Image
Bernadette Chirac.
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
" Mon mari va bien, aussi bien que possible", a déclaré Bernadette Chirac.
©Philippe Wojazer/Reuters
Interrogée ce mercredi sur l'état de santé de Jacques Chirac, récemment sorti de l'hôpital, Bernadette Chirac a donné des nouvelles rassurantes de l'ancien président de la République.

Bernadette Chirac, ex-première dame de France, a affirmé mercredi qu'il n'y avait "pas lieu de s'inquiéter pour le moment", à propos de la santé son époux Jacques Chirac, l'ancien président de la République, hospitalisé deux semaines pour "affaiblissement" en décembre.

"Il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour le moment à son sujet. Mon mari va bien, aussi bien que possible", a répondu Bernadette Chirac, interrogée sur la santé de son mari, à l'occasion du lancement de l'opération Pièces Jaunes.

"Il est rentré à la maison après un petit séjour à l’hôpital où il était nécessaire de faire des examens complémentaires, parce qu’il était plus fatigué que les semaines précédentes. Il est rentré pour Noël, on a pu fêter Noël ensemble en famille à la maison et aussi la fête du jour de l’An", a-t-elle ajouté.

Egalement interrogé sur la primaire de la droite et du centre qui se déroulera les 20 et 27 novembre, Bernadette Chirac a affirmé que "Nicolas (Sarkozy) a(vait) déjà fait un mandat. Il veut y retourner et je militerai pour son succès. Cela dit, Alain Juppé a été un des premiers et des plus importants collaborateurs de Jacques Chirac", a-t-elle également affirmé.

Jacques Chirac, 83 ans, a été hospitalisé du 9 au 23 décembre à l'hôpital parisien de La Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement.

En janvier 2014, son épouse Bernadette Chirac avait déclaré penser que son époux ne parlerait plus jamais en public. Souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer? "Honnêtement, je ne le crois pas (...) Il n'a pas vraiment les symptômes, mais c'est vrai qu'il a une petite baisse de sa mémoire, surtout par moments, c'est très variable", avait-elle alors indiqué.

À LIRE AUSSI

Image
Jacques Chirac 2006
Sondage : Jacques Chirac reste le président préféré des Français (VIDEO)
Jacques Chirac garde la meilleure image comme président auprès des Français, devant François Mitterrand et Valéry Giscard d'Estaing, selon un sondage. Nicolas Sarkozy ...
10 mai 2015 - 11:41
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.