Bernadette Chirac : "pas lieu de s'inquiéter pour le moment" pour Jacques Chirac
Bernadette Chirac, ex-première dame de France, a affirmé mercredi qu'il n'y avait "pas lieu de s'inquiéter pour le moment", à propos de la santé son époux Jacques Chirac, l'ancien président de la République, hospitalisé deux semaines pour "affaiblissement" en décembre.
"Il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour le moment à son sujet. Mon mari va bien, aussi bien que possible", a répondu Bernadette Chirac, interrogée sur la santé de son mari, à l'occasion du lancement de l'opération Pièces Jaunes.
"Il est rentré à la maison après un petit séjour à l’hôpital où il était nécessaire de faire des examens complémentaires, parce qu’il était plus fatigué que les semaines précédentes. Il est rentré pour Noël, on a pu fêter Noël ensemble en famille à la maison et aussi la fête du jour de l’An", a-t-elle ajouté.
Egalement interrogé sur la primaire de la droite et du centre qui se déroulera les 20 et 27 novembre, Bernadette Chirac a affirmé que "Nicolas (Sarkozy) a(vait) déjà fait un mandat. Il veut y retourner et je militerai pour son succès. Cela dit, Alain Juppé a été un des premiers et des plus importants collaborateurs de Jacques Chirac", a-t-elle également affirmé.
Jacques Chirac, 83 ans, a été hospitalisé du 9 au 23 décembre à l'hôpital parisien de La Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement.
En janvier 2014, son épouse Bernadette Chirac avait déclaré penser que son époux ne parlerait plus jamais en public. Souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer? "Honnêtement, je ne le crois pas (...) Il n'a pas vraiment les symptômes, mais c'est vrai qu'il a une petite baisse de sa mémoire, surtout par moments, c'est très variable", avait-elle alors indiqué.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.