Bernard Arnault : "Macron va permettre plus d'embauches" en France

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 26 avril 2017 - 13:52
Image
Bernard Arnault répond à des journalistes après une conférence de presse à Paris le 25 avril 2017
Crédits
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Bernard Arnault répond à des journalistes après une conférence de presse à Paris le 25 avril 2017
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le PDG et principal actionnaire du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, juge que le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron permettra "plus d'embauches en France", dans une interview au quotidien Le Figaro de mercredi.

"Dans la première partie du quinquennat qui s'achève, les entreprises étaient mises au ban de la société. Mais la plupart de nos dirigeants ont enfin compris que le seul moyen de lutter contre le chômage, c'est de développer les embauches dans le secteur privé, pas de créer des postes dans la fonction publique", affirme l'homme d'affaires, classé plus grande fortune de France (et onzième mondiale) par le magazine américain Forbes.

"Le nouveau président qui s'annonce a cette vision: Emmanuel Macron va permettre plus d'embauches, plus d'investissements, plus de croissance pour la France", estime M. Arnault dans cette interview.

Le patron du numéro un mondial du luxe LVMH (groupe aux quelque 70 marques, dont Louis Vuitton, Guerlain, Hennessy ou Sephora) affirme par ailleurs avoir attendu l'issue du premier tour de l'élection présidentielle pour annoncer le rachat de la prestigieuse maison Christian Dior, annoncé mardi.

"Je n'avais guère de doute sur la qualification d'Emmanuel Macron. Mais après le dernier vote aux États-Unis ou le Brexit, on n'était pas sûr des prévisions et des sondages. J'ai préféré attendre d'avoir la certitude que nous échappions à un second tour des extrêmes, qui aurait été une catastrophe pour le pays", assure Bernard Arnault.

"LVMH représente la France dans le monde. Cela explique, en partie, notre succès", déclare par ailleurs le PDG, soulignant que "LVMH c'est plus de 3.000 embauches par an en France".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.