Brigitte Macron : sa première dame préférée est un homme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2018 - 17:54
Image
Le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, au Touquet, le 22 avril
Crédits
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Brigitte Macron entretient de bonnes relations avec les autres premières dames du monde. Mais elle a une préférence, et c'est un homme.
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Alors que le grand-duc du Luxembourg et son épouse étaient en visite d'Etat en France en début de semaine, Brigitte Macron a confié qu'elle avait une préférence parmi ses alter ego étrangers: et ce n'est pas une première dame, mais un "premier homme". Celui du Luxembourg justement.

Le président Emmanuel Macron a reçu à l'Elysée lundi 19 le grand-duc-Henri du Luxembourg, son épouse Maria Teresa, et toute une délégation gouvernementale, dont le Premier ministre Xavier Bettel. Visite d'Etat des dirigeants du Luxembourg qui n'était plus arrivée depuis 40 ans.

A cette occasion, la première dame Brigitte Macron a pu retrouver son alter ego luxembourgeois: Gauthier Destenay, époux du Premier ministre, et donc "premier homme" du petit pays européen.

Selon Paris Match, Brigitte Macron aurait des liens particuliers avec Gauthier Destenay. C'est devenu un ami. "Je l'adore! C'est mon préféré", se serait-elle récemment exclamée à son sujet, en marge de son voyage en Inde.

Lire aussi: Macron pour "un statut de la Première dame ou du Premier homme"

Ce sentiment est apparemment partagé par Gauthier Destenay, qui s'est confié sur la "belle amitié" qu'il entretient avec la première dame de France, depuis leur toute première rencontre en 2016 lors de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron.

Mais globalement, Brigitte Macron entretient de bonnes relations avec toutes les autres premières dames qu'elle a rencontrées. Elle s'entend par exemple très bien avec Maria Clemencia Rodriguez, épouse du président de Colombie Juan Manuel Santos.

Elle apprécie également la Première dame américaine Melania Trump, même si elle concède que sa situation "est compliquée". Elle loue les efforts que la femme de Donald Trump fait, notamment, pour lutter "contre le harcèlement sur Internet".

À LIRE AUSSI

Image
Charles De Gaulle (à droite) et son épouse Yvonne (2e droite), au côté de l'épouse du président vene
D'Yvonne à Valérie, des Premières dames diversement engagées
Effacées ou médiatisées, investies dans des oeuvres caritatives ou engagées politiquement, les épouses de président de la Ve République ont toutes eu des activités pub...
08 août 2017 - 20:36
Image
France-Soir
Macron innove en donnant à son épouse Brigitte un rôle officiel
Pour la première fois sous la Ve République, l'épouse du président, Brigitte Macron, a été dotée par l'Elysée d'un rôle officiel, entérinant une mission et des moyens ...
21 août 2017 - 16:32
Image
Melania Trump répond à des enfants à l'occasion de la traque du Père Noël, tradition du Commandement militaire chargé de la sécurité aérienne des Etats-Unis et du Canada (Norad), le 24 décembre 2017
Melania Trump, une très énigmatique Première dame
Qui est vraiment Melania? Un an après l'investiture de Donald Trump, son épouse, première Première dame américaine d'origine étrangère depuis 200 ans, reste l'une des ...
12 janvier 2018 - 19:08

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.