Cinq rassemblements dits "d'extrême droite" interdits ce week-end
DÉPÊCHE — Après la polémique engendrée par la manifestation du "Comité du 9 mai", samedi dernier, le gouvernement et la préfecture de police de Paris ont choisi de ne plus s'embêter ; toutes les manifestations jugées trop à droite sont interdites pour le week-end prochain.
Parmi les rassemblements prohibés pour ces 13 et 14 mai, figurent un colloque et une manifestation orchestrés par l'Action française, un hommage à Jeanne d'Arc organisé par le mouvement d'Yvan Benedetti et un énième rassemblement de Gilets jaunes. Sous l'instruction de Gérald Darmanin, la "Marche de la fierté française" que nous évoquions dans un autre article, a elle aussi été interdite.
Comme le rapporte l'AFP, l’Action française a annoncé vendredi qu’elle déposerait des recours devant le tribunal administratif contre ces arrêtés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.