Emmanuel Macron : "Il faut débattre" avec le FN "même si on se salit un peu"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 mai 2017 - 11:09
Image
Capture vidéo du candidat à la présidentiel Emmanuel Macron lors du débat télévisé contre Marine Le
Crédits
© STRINGER / AFP
Capture vidéo du candidat à la présidentiel Emmanuel Macron lors du débat télévisé contre Marine Le Pen, le 3 mai 2017 à La Plaine-Saint-Denis, au nord de Paris.
© STRINGER / AFP

Emmanuel Macron a estimé jeudi, au lendemain du débat télévisé de l'entre-deux-tours avec Marine Le Pen, qu'il fallait bien "débattre" avec le Front national, "même si on se salit un peu".

"J'ai beaucoup pensé à Jacques Chirac et à la campagne de 2002 (...) je crois qu'il faut débattre avec le Front national", a déclaré le candidat En marche! alors qu'il était interrogé sur le sujet sur France Inter.

"On n'arrive pas à torde le cou à tous les mensonges mais on en tue quelques uns", a-t-il continué, estimant "qu'il est indispensable d'aller sur le terrain de bataille même si on se salit un peu" car "nos concitoyens ont mis Marine Le Pen au second tour".

"Quand vous vous faites insulter pendant toute une soirée, vous en sortez rarement grandi", a-t-il aussi affirmé.

"Je le subis depuis des mois sur internet sans avoir la possibilité de répondre parfaitement (...) je voulais être face à cela", a-t-il aussi dit.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.