Eric Drouet menace Emmanuel Macron d'une "nuit jaune" s'il ne reçoit pas les Gilets jaunes
Et si la mobilisation des Gilets jaunes s'accentuait? C'est en tout cas ce qu'espère Eric Drouet, qui a publié une lettre ouverte destinée à Emmanuel Macron lundi 21 au soir. Il a menacé le président de la République d'une "nuit jaune" s'il refusait de recevoir des porte-parole du mouvement.
Déjà dimanche 20, Eric Drouet avait publié une image énigmatique: "la nuit jaune, préparez vous!".
Lundi finalement il a exhorté Emmanuel Macron de recevoir des Gilets jaunes pour entendre leurs revendication. Le chauffeur-routier de Seine-et-Marne a en effet assuré que le grand débat national était manipulé par le gouvernement.
A voir aussi: "Gilets jaunes": Eric Drouet lance une cagnotte pour les manifestants blessés
"Nous sommes ouverts au dialogue", a indiqué Eric Drouet, "mais pas avec des conditions uniquement élyséennes", a-t-il poursuivi.
Il a donc prévenu le président que le mouvement allait "s'intensifier" et que "les semaines à venir (s'annonçaient) particulièrement dures pour la France".
"Nous ne craignons plus rien et allons vous surprendre par notre sens de l’effort", a aussi écrit Eric Drouet reprenant ainsi une petite phrase d'Emmanuel Macron qui expliquait que "beaucoup trop" de Français oubliaient "le sens de l'effort". Les manifestants pourraient "manifester à chaque instant et partout, le jour, la nuit, le week-end, la semaine…".
Aucune annonce quant à une possible entrevue entre le président et ce représentant des Gilets jaunes, qui a déjà été arrêté deux fois dans le cadre du mouvement de protestation, n'a pour l'instant été prévue.
A lire aussi:
Gilets jaunes: Priscillia Ludosky dénonce les menaces d'Eric Drouet (photos)
Acte 11 des Gilets jaunes: une manifestation est-elle prévue?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.