Fatima Allaoui : virée par l'UMP, elle rejoint le FN
Finalement, va pour l'extrême droite. L'ex –et éphémère– secrétaire nationale de l'UMP Fatima Allaoui vient de rejoindre les rangs du Front national. Le parti, que sa nouvelle adhérente à ardemment combattu par le passé, vient d'officialiser l'information par la voix de son vice-président Louis Aliot. Dans un communiqué publié ce vendredi matin, celui-ci "se félicite" de cette arrivée.
De son côté, Fatima Allaoui a franchi le pas ouvertement ce vendredi matin. Conseillère régionale UMP du Languedoc-Roussillon, elle s'est levée en pleine séance pour aller s'assoir parmi les rangs frontistes, selon Midi Libre. Elle siègera désormais à la place (littéralement) de Louis Aliot, désormais député européen, et à la droite de France Jamet, fille du fondateur du FN Alain Jamet.
"J'ai quitté le groupe UMP pour un groupe qui se rapproche un peu plus de mes aspirations politiques qui sont patriotes et républicaines", a-t-elle expliqué au Figaro. La désormais frontiste à toutefois affirmé n'avoir pas encore pris sa carte au Front national mais être toujours "membre du Siel (un micro parti souverainiste d'extrême droite, NDLR), qui est assimilé au Rassemblement Bleu Marine".
En début de semaine, sous le feu des critiques alors que Libération révélait cette proximité avec l'extrême droite, Fatima Allaoui plaidait encore l'erreur. Invoquant une "crise d'adolescence politique", elle avait assuré avoir demandé ce soutien "par désespoir de cause et pour augmenter (ses) chances d’être élue".
Car la conseillère régionale, avait claqué la porte du parti il y a quelques mois pour protester contre le refus de l'UMP de l’investir aux élections départementales dans un canton favorable à la droite. Elle accusait alors le parti de faire preuve de "communautarisme" en lui proposant "un canton à forte population d’origine maghrébine".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.