François Fillon : "le problème c'est le président de la République"
François Fillon (Les Républicains) a estimé ce vendredi 13 qu'"on ne peut être qu'inquiet" devant la situation politique, mais a rejeté l'idée d'une dissolution de l'Assemblée, qui "ne changera rien à rien" parce que "le problème c'est le président de la République".
"On ne peut être qu'inquiet devant une situation pareille, il n'y a plus de gouvernement, il n'y a plus de majorité, il y a un président de la République qui va de renoncement en renoncement", a déclaré sur Europe-1 le candidat à la primaire de la droite pour 2017, au lendemain du rejet d'une motion de censure contre le gouvernement sur la loi Travail. Interrogé sur l'hypothèse d'une dissolution, l'ancien Premier ministre a jugé que "si le problème c'est le président de la République, la dissolution ne changera rien à rien". "La cause de toutes ces difficultés, ce n'est pas le Premier ministre, ce n'est pas le gouvernement, c'est le président de la République, c'est le président de la République depuis le début", a-t-il développé.
"C'est un président de la République qui depuis quatre ans n'a jamais réussi à prendre une décision, c'est un président de la République qui n'a jamais été capable de fixer un cadre clair, c'est un président de la République dont on ne sait pas s'il est avec M. (Emmanuel) Macron ou s'il est avec M. (Arnaud) Montebourg, dont on ne sait pas si c'est l'ennemi de la finance ou si c'est l'ami des entrepreneurs".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.