François Hollande ne se représente pas, Emmanuel Macron parle d'une "décision courageuse et digne"
Emmanuel Macron, ancien ministre de l'Économie de François Hollande et lui-même candidat à la présidentielle, était invité sur l'antenne de RTL ce jeudi soir, et a commenté la décision de François Hollande: "Je pense que c'était une allocution extrêmement difficile pour le président de la République. C'est une décision courageuse et digne. J'ai toujours exprimé mon respect à l'égard de la personne et de la fonction. Je ne ferai pas d'autres commentaires. Je pense que c'est une décision qu'il a prise en conscience ; c'est une décision difficile à exprimer. Compte tenu du contexte, c'était une décision courageuse à prendre et il l'a prise".
"Il y a une part de décence dans la vie politique. J'ai eu des désaccords avec François Hollande, néanmoins à titre personnel je suis extrêmement sensible au message qu'il vient de faire devant les Français. Prendre cette décision n'est pas neutre quelle que soit son impopularité actuelle", a-t-il déclaré pour commenter une décision qui surprend l’ensemble de la classe politique et des observateurs, surprenant jusqu’à ses plus proches conseillers.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.