Hulot votera Macron, "vote de raison, pas d'adhésion"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 29 avril 2017 - 18:25
Image
Nicolas Hulot à Paris le 23 mars 2017
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Nicolas Hulot à Paris le 23 mars 2017.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives

Nicolas Hulot donnera sa voix au second tour de la présidentielle à Emmanuel Macron, un "vote de raison, pas d'adhésion", écrit-il dans Le Monde de dimanche-lundi.

"Je voterai contre Marine Le Pen. Je voterai sans hésitation pour Emmanuel Macron", annonce le leader écologiste, dans cette tribune qui est aussi un appel à l'adresse du candidat d'En Marche!

"M. Macron, ce vote de raison et de responsabilité au 2e tour vous oblige plus qu'il nous oblige. Il ne s'agit en aucun cas d'un chèque en blanc et encore moins d'une adhésion sans réserve à votre projet, qui n'a pas pris la mesure de l'exigence de solidarité dans laquelle se trouvent le pays, l'Europe et le monde", écrit M. Hulot.

"Aujourd'hui, Emmanuel Macron, vous ne pouvez pas prétendre devenir un président responsable et ignorer tous les laissés-pour-compte de la mondialisation. Pas plus que vous ne pouvez ignorer les 26% du corps électoral qui ont choisi, au premier tour, la vision plus intégrale de l'écologie et des solidarités défendue par Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. Vous voulez être le 7 mai celui qui aura le devoir de les représenter, ayez le courage de leur donner des gages aujourd'hui!" ajoute-t-il.

En 2012, M. Hulot, candidat malheureux à la primaire d'Europe Écologie-Les Verts pour la présidentielle, avait voté pour Jean-Luc Mélenchon. Cette année, il a fait campagne avec des ONG et n'a pas révélé son choix du premier tour.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.