Jean-Marie Le Pen favorable aux alliances "au cas par cas" avec l'UMP pour les déparmentales

Auteur(s)
MM
Publié le 19 février 2015 - 09:17
Image
Jean-Marie Le Pen.
Crédits
©Staffprési_esj/Flickr
Jean-Marie Le Pen sur RTL: "l'Etat n'a pas à se mêler de la formation religieuse de quelques représentants du culte que se soit".
©Staffprési_esj/Flickr
Jean-Marie Le Pen était l'invité de RTL ce jeudi matin. Le président d'honneur du Front national est revenu sur la poussée de son parti, les propos de Roland Dumas et la motion de censure contre le gouvernement.

Motion de censure contre le gouvernement

"Je voterais la motion de censure sans hésiter, même avec les communistes. Je condamne la politique menée par Manuel Valls, je me rangerais du côté de la motion de censure".

"La dissolution n'est pas possible avant 2017, elle serait expression de la démocratie mais les députés socialistes ne voteront jamais la motion de censure".

 

Alliance FN-UMP aux départementales

"Je suis favorable aux alliances au cas par cas si les candidats de UMP s'engagent à respecter quelques points que nous devons définir avec le bureau politique du Front national notamment sur l'immigration, la sécurité".

"C'est à l'UMP de faire des concessions car nous sommes en position de force. C'est nous qui avons le vent dans les voiles".

"Je suis sûr qu'Alain Juppé s'est grillé en appelant à voter socialiste dans le Doubs. Cela a beaucoup choqué les militants et les électeurs UMP qui sont plus à droite que la direction du parti. Les électeurs UMP sont farouchement opposés au gouvernement de François Hollande".

 

Elections régionales et éventuelle candidature de Marien Le Pen dans le Nord-Pas-de-Calais

"Marine Le Pen n'a pas peur de se présenter aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais mais elle ne veut pas prétendre à un poste qu'elle n'occupera pas tout le long de son mandat. Car elle sera candidate à l'élection présidentielle quelques temps plus tard et ne pourra plus assumer pleinement ses fonctions".

"Oui, je suis pour qu'elle se présente, elle a un côté ch'ti, elle est grande, blonde…".

 

Islamo-fascisme

"C'est la malédiction qui est attachée au mot fascisme dont on se sert comme une arme comme si nous étions en 1936".

 

Former des imams dans les universités françaises

"C'est contraire à la laïcité. L'Etat n'a pas à se mêler de la formation religieuse de quelques représentants du culte que se soit".

"Si les imams qui officient sur le territoire français vont contre les lois de la République, il faut les expulser ou les emprisonner".

 

Les propos de Roland Dumas sur Manuel Valls

"J'ai de l'estime et du respect pour Roland Dumas".

"La politique c'est un art d'influence, on l'exerce et on la subit. C’est toujours un problème pour quelqu'un amené à prendre des décisions nationales d'être sous quelque influence que ce soit".

"Ce n'est pas la réflexion de Dumas qui crée l'antisémitisme. Le danger antisémite en France vient d'un certain nombre d'extrémistes musulmans".

 

Relation avec sa fille

"Je construisais les fondations du parti, Marine Le Pen construit, maintenant l'architecture élégante et efficace du parti. J'ai fait le maçon pendant des années".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.