Jean-Pierre Raffarin, "il manque 3 milliards d'euros pour boucler le budget de la Défense 2015"
Budget de la Défense
"Je pense que la situation est grave, il manque 3 milliards d'euros pour boucler le budget de la défense 2015. Il faut donc trouver cet argent".
"Il faut nous indiquer quels sont les outils financiers pour boucler le budget de la défense. Je lance un appel au président de la République pour boucler le budget de La Défense".
" Sur la Défense nous devons rester rassembler".
Départementales
"Je sens que le FN est fort. Mais ce qui est nouveau c'est que le PS, par son manque de résultats au niveau national s'est exclu du débat local. Le second tour va se jouer entre l'UMP et le FN, c'est une réalité".
"On nous parle de la fessés, de Zlatan, on est loin de nos réalités, du terrain. Je veux qu'on me parle emploi et pouvoir d'achat".
"Au sein de l'UMP, beaucoup de gens sont pour le front républicain. Mais notre bureau politique a choisi la politique du ni-ni, ça ne sera donc ni le FN, jamais, ni le PS".
"L'UMP est innocent dans la montée du FN ce qui n'est pas le cas du Parti socialiste".
Débat sur les repas alternatifs en cantine
"Il faut être apaisant. Je rappelle que nous sommes en guerre contre le terrorisme et que la situation est très dangereuse dans notre pays et sur le plan international".
"Dans notre pays il faut mieux apaiser que stigmatiser. Cette décision du marie de Chalon-sur-Saône n'a rien d'apaisant".
Nouveau nom de l'UMP
"Nicolas Sarkozy ne m'en à pas encore parler".
"Je préfère que nous soyons focalisé sur une valeurs que sur une méthode. C'est pourquoi je préfère +les Républicains+ au +Rassemblement+. La République est une valeur que nous portons en nous et c'est logique qu'elle apparaisse dans le nom de notre mouvement".
"Nous ne ferons pas d'alliance contre la République et nous attendons de voir si le Parti socialiste refusera les alliances avec l'extrême-gauche".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.