La ministre Agnès Pannier-Runacher testée positive au Covid-19

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 19 décembre 2021 - 22:33
Mis à jour le 20 décembre 2021 - 09:32
Image
La ministre déléguée chargée de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher, lors d'une interview le 18 novembre 2021 à Paris
Crédits
© Eric PIERMONT / AFP/Archives
La ministre déléguée chargée de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher, lors d'une interview le 18 novembre 2021 à Paris
© Eric PIERMONT / AFP/Archives

La ministre déléguée chargée de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher a annoncé avoir été testée dimanche positive au virus Covid-19, dans un message publié sur son compte Twitter.

"Apprenant aujourd'hui que j'étais cas contact, j'ai immédiatement réalisé un test qui s'est révélé être positif au Covid-19. Je m'isole à compter de ce jour et continue d'assurer mes fonctions ministérielles à distance", a écrit la ministre sur Twitter.

Selon son cabinet, "la ministre n'a pas de symptômes et se porte bien". "Elle assurera ses prochains rendez-vous à distance par téléphone et par visioconférence", précise-t-on de même source.

Fin novembre, le Premier ministre Jean Castex avait été testé positif au coronavirus, tout comme sa fille âgée de 11 ans.

La France est confrontée à un haut niveau de contaminations au Sars-Cov-2 et craint comme le reste de l'Europe une accélération du nombre des infections avec l'arrivée du variant Omicron, beaucoup plus contagieux que le variant Delta, qui est actuellement encore dominant dans l'Hexagone.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.