Le Foll : "je suis vigilant au respect du bien-être animal dans les abattoirs"
Y a-t-il d'autres abattoirs dans l'est de la France ?
"Je suis vigilant au respect du bien-être animal dans tous les abattoirs".
"Un contrôle a été fait le 4 septembre, parce qu'il y avait des soupçons, un autre était prévu en novembre et la video est sortie entretemps. On fait tout, les services vétérinaires et les services de l'Etat, pour faire respecter le bien-être animal. Les enquêtes sont continues, il y a toujours des contrôles".
Les retraites complémentaires
"Il y a urgence pour régler ce problème des retraites complémentaires (...) Il y a plusieurs voies, plusieurs choix, tout le monde doit faire un effort".
"La CGT avait quitté la grande conférence la dernière fois. On est sur un vrai débat de fond, il est très simple. Est-ce qu'on est capable de réformer la France en discutant, de prendre en compte l'ensemble des enjeux? Oui, ça doit se faire en disctutant (...) Moi je pense que tous les syndicats doivent être autour d'une table. On peut regretter que la CGT ne soit pas là, mais il faut continuer".
L'affaire Air France : un geste peut-il être fait pour les 5 salariés mis à pied?
"On agirait sur une procédure judiciaire, ce qu'on ne fait plus ou pas. La justice fonctionne, elle applique les règles et la loi. Pour Air France, chacun a conscience que face à ce qui s'est passé, il faut tourner la page et rétablir le dialogue (...) Air France a connu des difficultés, des déficits considérables depuis deux ans, il faut se mettre dans l'esprit de l'intérêt de l'entreprise, tout le monde doit faire des efforts".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.