Manuel Valls invité de "On est pas couché", samedi soir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 janvier 2016 - 13:53
Image
Manuel Valls.
Crédits
©Lilian Auffret/Sipa
Manuel Valls sera présent samedi soir dans ONPC.
©Lilian Auffret/Sipa
Jamais un Premier ministre en activité ne s'était rendu sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", animée par Laurent Ruquier sur France-2. Manuel Valls a accepté l'invitation, et sera présent environ une heure, samedi prochain 16 janvier.

C'est officiel, Manuel Valls sera l'un des invités, samedi 16, de l'émission On n'est pas couché, sur France-2. La chaîne publique l'a annoncé officiellement mercredi 13 sur son compte Twitter, confirmant ainsi une information du Parisien.

C'est d'une certaine manière un moment historique pour le plateau animé par Laurent Ruquier: pour la première fois, un Premier ministre en activité sera invité. France-2 a précisé à L'Express que Manuel Valls serait présent "pendant environ une heure, ou une heure quinze". L'émission sera enregistrée jeudi 14, et diffusée samedi à partir de 23h15.

Outre Laurent Ruquier, le chef du gouvernement devra aussi affronter les questions des chroniqueurs Yann Moix et Léa Salamé. Ce n'est pas la première fois que Manuel Valls s'entretiendra dans une émission populaire. Le 24 novembre dernier, deux semaines après les attentats de Paris, il était l'invité de Yann Barthès sur le plateau du Petit Journal de Canal+. Il avait notamment déclaré: "Il y a très longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule".  

Manuel Valls est très actif avec les médias depuis le début de l'année. BFMTV  l'avait interrogé dans une émission spéciale à Matignon, puis Europe-1 l'avait invité à une matinale allongée de deux heures. Samedi soir, le débat sur la déchéance de nationalité devrait occuper les esprits. BFMTV a indiqué que les écrivains Jean d'Ormesson et Patrick Rambaud seraient assis autour de la table.

Dans le passé Manuel Valls s'est déjà rendu trois fois à On n'est pas couché, mais jamais en tant que Premier ministre.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.