Marine Le Pen a "dans sa tête" le nouveau nom du FN
Si la présidente du Front national a refusé de livrer à la presse le nouveau nom du mouvement qu'elle dirige, elle a tout de même donné un indice à la presse. Interrogé à ce sujet ce jeudi 15 au matin, lors du "Rendez-vous politique" de l’Association de la presse étrangère, Marine Le Pen a entretenu le suspense, précisant: "Il y a beaucoup de noms qui circulent mais il y en a un seul qui est dans ma tête et celui-là personne ne l’a".
"Le signal qui doit être lancé, c’est que nous ne serions plus à ce moment-là exclusivement un Front, qui a un côté un peu militaire dans sa formulation, pour être un mouvement susceptible d’être un pôle de rassemblement à vocation majoritaire", a-t-elle déclaré.
Lire aussi - Présidentielle 2022: Le Pen prête à soutenir un autre candidat qu'elle
Évoquant un "changement de nature", la fille de Jean-Marie Le Pen a présenté sa formation politique comme un "nouveau mouvement, un mouvement qui a vocation à consolider une base". Elle a d'ailleurs fait savoir que cette nouvelle dénomination devrait être validée par les militants frontistes par un vote qui se déroulera "dans la foulée" du congrès du mois de mars.
"Il faut que ce changement ait une légitimité, il doit donc émaner du vote de l'ensemble des adhérents du FN, auxquels je proposerai ce nouveau nom", assurait Marine Le Pen fin janvier au Monde. En cas de vote négatif, le Front national restera inchangé: "À la différence de ceux qui nous gouvernent, quand j'organise un vote, j'en respecte le résultat".
La présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est dit ce jeudi également prête à soutenir un autre candidat qu'elle-même au sein du FN pour l'élection présidentielle de 2022 si ce dernier était "mieux placé" qu'elle pour diriger le parti.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.