Marine Le Pen qualifie Mélenchon de "fou du roi" et l’accuse d’avoir fait réélire Emmanuel Macron
« La fable Jean-Luc Mélenchon opposant à Emmanuel Macron, on va peut-être arrêter maintenant », a déclaré hier Marine Le Pen en marge de son déplacement à Hénin-Beaumont, son fief du Pas-de-Calais, rapporte Le Point.
Alors que Jean-Luc Mélenchon a affiché son ambition de devenir Premier ministre d'Emmanuel Macron samedi 7 mai lors de la première réunion de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), la candidate RN a fustigé l’attitude du député LFI après sa défaite au premier tour de la présidentielle.
« La réalité, c’est que Jean-Luc Mélenchon a fait élire Emmanuel Macron »
« Il joue les fous du roi, il surjoue l'insolence à l’égard du président, mais manifestement, ils ont des rapports beaucoup plus proches et beaucoup plus réguliers que ce qu’ils veulent bien montrer », a martelé l'ex-candidate RN à la présidentielle. « La réalité, c’est que Jean-Luc Mélenchon a fait élire Emmanuel Macron » en enjoignant ses électeurs à ne pas voter pour elle, a-t-elle lancé. Et d'ajouter : « Ça le discrédite absolument pour pouvoir se mettre dans la posture de l’opposant. »
Jean-Luc Mélenchon a fait élire Emmanuel Macron. Il surjoue l’insolence avec le Président de la République alors qu’il ont des rapports beaucoup plus proches et réguliers que ce qu’ils veulent bien montrer. pic.twitter.com/YHntbTOIeN
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 8, 2022
La députée RN a également dénoncé la volonté de Jean-Luc Mélenchon de ne pas être candidat pour le scrutin de juin prochain. « Pour gagner une législative, il faut que Jean-Luc Mélenchon accepte de se présenter déjà, ce sera un bon début », a-t-elle asséné avant d’assurer que le chef de file LFI veut « désarmer la police » et « soutient l’ensemble des structures islamistes ».
« L’alliance entre Mélenchon et Macron est peut-être la plus dangereuse »
La candidate malheureuse à la présidentielle a fait savoir qu’elle espérait que le RN entrerait « en force à l’Assemblée nationale » afin de faire barrage à « la politique sociale qu'Emmanuel Macron veut mettre en œuvre ». Elle a aussi critiqué le danger d’une alliance entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon en matière de politique migratoire : « Nous lutterons également contre le laxisme, celui que nous avons vu à l'œuvre depuis 5 ans en matière d'insécurité, d'immigration, qui est un des points ou l’alliance entre Mélenchon et Macron est peut-être la plus dangereuse », a-t-elle affirmé.
Dans le cadre des élections législatives, dans sa circonscription, Marine Le Pen sera notamment en concurrence avec Marine Tondelier (EELV), conseillère municipale d'opposition à Hénin-Beaumont et ancienne porte-parole du candidat écologiste Yannick Jadot investie par la "Nouvelle union populaire écologique et sociale" (Nupes).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.