Pour Cambadélis, Montebourg n'est pas une alternative à Hollande
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, "ne croi(t) pas" qu'Arnaud Montebourg soit une alternative à François Hollande. "Il le pense mais je ne le crois pas", a déclaré M. Cambadélis sur Europe 1. Arnaud Montebourg a déclaré dimanche 21 sa candidature à l'Elysée, arguant qu'il lui était "impossible" de soutenir le bilan "indéfendable" de François Hollande.
M. Montebourg entretient en revanche le flou sur sa participation à la primaire initiée par le PS. "Arnaud Montebourg mène la campagne comme il l'entend, et tout le monde a compris que s'il dit cela, c'est parce qu'il ne veut pas dire que si François Hollande gagnait l'élection primaire, il devrait se mettre derrière", a dit M. Cambadélis.
Quid d'Emmanuel Macron ? "Je le vois nulle part pour l'instant. Je l'ai vu simplement dans une rencontre avec (Philippe) de Villiers, ce qui est un peu baroque", a ironisé le premier secrétaire du PS. Parmi les socialistes, le député Benoît Hamon, la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann et Gérard Filoche ont annoncé leur candidature à la primaire, de même que l'écologiste François de Rugy et Jean-Luc Benhamias (Front démocrate). François Hollande fera connaître sa décision à la fin de l'année.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.