Présidentielle - François Fillon refuse une interview chez Jean-Jacques Bourdin à deux jours du premier tour (vidéo)
Jean-Jacques Bourdin, intervieweur-phare de BFMTV-RMC escomptait bien recevoir l'ensemble des candidats à l'élection présidentielle dans sa nouvelle émission du matin, intitulé Entretien d'embauche. Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, François Asselineau et Jean Lassalle se sont déjà prêté à l'exercice.
L’un d’entre eux a toutefois annulé sa venue, prévue le 21 avril, a indiqué le journaliste ce jeudi 13, dans une séquence repéré par PureMedia. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de François Fillon. Décidé à ne plus évoquer les affaires qui mettent en cause sa probité, le candidat des Républicains a décliné l’invitation de la vedette des matinales de RMC et BFMTV.
François Fillon refuse d'être interviewé par... par puremedias
"Vous savez que tous les candidats viennent répondre à mes questions, ça marche très fort, j'ai vu les audiences qui sont très importantes sur RMC et BFM-TV. Tous, sauf un, parce que François Fillon a décliné l'invitation", a déploré Jean-Jacques Bourdin. Et d'ajouter, incisif: "Il y a quelques mois, il souhaitait absolument que l'on parle des affaires (... ) mais c'était à l'époque de la primaire, quand on parlait de Nicolas Sarkozy! Là, il voulait qu'on parle des affaires! Aujourd'hui, terminé, il n'en veut plus!".
Début avril, le dernier passage de Fillon chez Bourdin n'avait pas été de tout repos. Au journaliste qui a demandé s'il parvenait à épargner de l'argent, le candidat LR a simplement répondu "non". La vidéo est devenue un sujet de moquerie sur les réseaux sociaux. Philippe Poutou en avait même rajouté en couche en expliquant sur CNEWS, pouvoir épargner "un peu" avec ses 2.000 euros de revenus.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.