Promotion de la vaccination anti-covid à l'école
Dans une fiche ressource officielle du ministère de l’Éducation nationale, adressée aux instituteurs, le gouvernement appelle à "mettre en place une activité de découverte de la vaccination en cycle 2 et 3", c’est-à-dire en école primaire.
L’objectif serait "d’aider les élèves à mieux comprendre le fonctionnement et la circulation des virus, ainsi que la contribution du vaccin à la réponse immunitaire". Pour cela, la fiche conseille ardemment de "contextualiser immédiatement l’étude de la vaccination avec l’exemple de la vaccination contre le covid-19". Ils ajoutent que cette séquence permettra "d’identifier si une hétérogénéité est constatée au sein du groupe classe", sachant que les élèves reçoivent un rappel de vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite et coqueluche.
Sous prétexte d’une sensibilisation à la vaccination, d'aucuns y voient sans peine une façon de faire la promotion des vaccins anti-covid auprès des élèves, tout en repérant les plus réticents.
1/n
— PanDanTag 🇫🇷 (@PanDanTag) August 18, 2022
Propagande, amalgames et mensonges..
(Dérapages à l'Éducation Nationale)
Ce support pédagogique officiel, mis à disposition par le rectorat, risque de faire couler beaucoup d'encre à la rentrée..https://t.co/vHjeESfgDd pic.twitter.com/vMIofshfxMDans ce document officiel, si le gouvernement distingue les vaccins à virus atténués, inactivés ou protéines recombinantes, d'une technique récente à ARNm-LNP, il les place sur le même plan d'efficacité, ou de danger : "La vidéo proposée est centrée sur la rougeole, mais le principe du vaccin reste le même pour d’autres maladies (grippe, oreillons, tétanos ou covid-19...)".
Or, il ne s'agit pas du tout de la même technologie, et de nombreux scientifiques ont mis en garde contre les nouvelles techniques. On lit également que la protéine Spike est sans risque, alors que plusieurs experts alertent depuis des mois sur les effets délétères de cette protéine.
Voir aussi : Robert Malone, pionnier des vaccins ARNm : "je déclare que la protéine native Spike est toxique"
Enfin, les rédacteurs de la notice fournissent des ressources complémentaires permettant de "répondre aux questions des élèves sur la vaccination ou l’épidémie". Nulle part dans le document, pourtant à destination d'adultes responsables, n'est présentée une éventuelle critique des vaccins, que ce soit sur leur efficacité ou leurs effets secondaires. En somme, bien que les auteurs prétendent vouloir "accueillir avec bienveillance" les interrogations des enfants, pour "y apporter des réponses scientifiques", ils se retiennent de donner la matière nécessaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.