Rachida Dati (UMP) lance un appel à François Fillon : "François, appelle Nicolas !"
L'élection à la présidence de l'UMP
Bruno Le Maire, "c'est un ami", mais elle a voté pour Nicolas Sarkozy: "oui. (…) Je suis une vraie fidèle et une vraie loyale".
"J'attends de Nicolas Sarkozy qu'il puisse rassembler, qu'il puisse tourner la page des deux ans de désastre qu'a connus l'UMP".
Les réactions d'Alain Juppé et François Fillon à l'élection de Nicolas Sarkozy
Alain Juppé a été "très grand et très élégant", mais pas François Fillon, qui n'a même pas appelé Nicolas Sarkozy pour le féliciter.
"Si on a eu deux ans de désastre (à l'UMP), peut-être que François Fillon a une part de responsabilité. (…) Copé-Fillon, Sarko-Fillon, Jouyet-Fillon: comme dit l'autre, cherchez l'erreur…"
"Je fais un petit appel: François, rejoins-nous! François, appelle Nicolas!".
Une candidature Sarkozy pour la présidentielle de 2017?
"Je l'espère". Mais "ce qui est important, c'est ce qu'il va proposer (…) pour remettre notre parti sur pied, pour remettre notre pays sur pied".
Sa nomination comme ministre de la Justice par Nicolas Sarkozy
"Ça a été le plus grand honneur que Nicolas Sarkozy m'a fait de me nommer ministre de la Justice".
"J'ai fait le boulot, j'ai été à la hauteur du poste".
La position de Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira et le mariage pour tous
"Cela crée la confusion: il prend une position, et ses soutiens –sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet notamment- les démentent juste après".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.