Remaniement du gouvernement : Christelle Dubos secrétaire d'Etat
Le nouveau gouvernement attendu depuis plusieurs jours a finalement été révélé. Les principales décisions sont tombées, avec la nomination de Christophe Castaner à l'Intérieur et la fin des fonctions des ministres de la Cohésion territoriale, de la Culture, de l'Agriculture.
Et parmi les nouveaux entrants, certains sont de parfaits inconnus du grand public. Au milieu de ces nouveaux visages chargés de relancer l'équipe gouvernementale, Christelle Dubos a été nommée secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn.
Lire aussi: Remaniement du gouvernement: Gabriel Attal ministre?
Agée de 42 ans, la nouvelle membre du gouvernement est un pur produit La République en Marche. Sans expérience politique notable avant 2017 (elle était cependant depuis 2014 adjointe au maire de Sadirac en Gironde, 4.100 habitants), elle s'est présentée aux législatives dans le sillage de la vague En Marche et a remporté facilement la 12e circonscription de la Gironde face à un candidat Front national, alors qu'elle est, comme de nombreux autres candidats En Marche, inconnue de la plupart de ses électeurs.
Depuis 1998, elle occupait des fonctions de travailleuse sociale et était, au moment de son élection à l'Assemblée nationale, au poste de directrice du service Solidarités et Emploi à la Communauté de communes de Montesquieu.
Lire aussi:
Remaniement du gouvernement: Agnès Pannier-Runacher secrétaire d'Etat
Remaniement du gouvernement: Emmanuelle Wargon secrétaire d'Etat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.