Ségolène Royal agace les membres du gouvernement
Très présente dans les médias, Ségolène Royale agace. Nommée ambassadrice des deux pôles, une manière de l'éloigner pour certains, elle commente pourtant très régulièrement l'actualité. Elle ne semble pas décidée à s'éclipser et certains ministres interrogés par Le Parisien ce mardi 26 semblent plutôt exaspérés.
"Elle est épouvantable", souffle l'un d'entre eux. Ses sorties sur le glyphosate, la transition écologique ou la place de Nicolas Hulot dans le gouvernement ne passent pas inaperçues et ne semblent laisser personne indifférent au sein de la majorité.
"C'est facile de faire la grande combattante qui multiplie les annonces. Nous on assume de dire des choses compliquées", a souligné un autre membre de l'équipe ministérielle à propos de la prédécesseur de Nicolas Hulot, persuadée "qu'elle a marqué le siècle dans ce ministère".
A voir aussi: Glyphosate: Royal tacle Hulot qui lui répond sèchement
Omniprésente, plutôt disponible lorsqu'il s'agit de donner des conseils, Ségolène Royal se targuait il y a quelques temps d'être régulièrement en contact avec son successeur. Mais il semblerait que Nicolas Hulot ne soit pas si proche d'elle qu'elle veut bien le faire entendre. Leurs différents échanges, parfois secs, en témoignaient déjà. "Il en a marre. Elle veut faire croire qu'elle est toujours ministre de l'Ecologie", a confié un proche du ministre au quotidien.
Comme l'a souligné un proche de l'ancienne candidate à la présidence, "entre eux, c'est je t'aime moi non plus", et déjà avant le quinquennat d'Emmanuel Macron, leur relation était chaotique.
Et Ségolène Royale ne compte pas s'arrêter là, "je suis capable de faire plus", a-t-elle confié au Parisien. Elle s'est cependant tue après les révélations sur le patrimoine de Nicolas Hulot, propriétaire de nombreuses voitures. Les deux devraient se rencontrer au mois de janvier prochain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.