Selon un sondage, le niveau des personnes se déclarant "très satisfaites" de François Hollande tombe à... 1%
La cote de popularité du président François Hollande recule d'un point pour le troisième mois de suite en octobre, à 14%, alors que celle de son Premier ministre Manuel Valls progresse de deux points, selon le baromètre mensuel Ifop publié par le Journal du Dimanche.
Il n'y a plus qu'1% (-1) de personnes interrogées "très satisfaites" de François Hollande, et 13% de "satisfaites", selon cette enquête réalisée du 14 au 22 octobre, après la publication de ses confidences explosives contenues dans le livre Un Président ne devrait pas dire ça. 85% (+1) des personnes interrogées se disent mécontentes de son action, dont 45% très mécontentes (-1) et 40% "plutôt mécontentes" (+2).
Parallèlement la cote de popularité de Manuel Valls progresse de deux points à 26%, son niveau le plus élevé depuis mars dernier, mais les "très satisfaits" sont en petite baisse (1%, -1), alors que les "plutôt satisfaits" progressent (25%, +3). 72% des personnes interrogées se disent mécontentes de son action, dont 28% de "très mécontents (-4) et 44% de "plutôt mécontents" (+1).
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1.981 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas), interrogées par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.