Sortie du glyphosate d'ici trois ans : "Ce sera fait", assure Griveaux

Auteur:
 
Par Anne Pascale REBOUL - Paris (AFP)
Publié le 29 mai 2018 - 05:20
Image
Epandage de glyphosate dans un champ en France à Piacé le 11 mai 2018
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
Epandage de glyphosate dans un champ en France à Piacé le 11 mai 2018
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives

La sortie de la France de l'utilisation du glyphosate d'ici 2021 est "un engagement clair" d'Emmanuel Macron, a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, assurant que "ce sera fait" même si ce n'est pas "inscrit dans la loi".

"L'engagement du président de la République sur la sortie du glyphosate dans trois ans est un engagement clair", a-t-il déclaré sur Franceinfo. "Ce sera fait, ce sera fait en partenariat avec les industriels", a-t-il ajouté, après le rejet dans la nuit des amendements, y compris LREM, visant à graver dans la loi agriculture et alimentation la sortie du glyphosate en 2021.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.