Sur le vif : Gabriel Attal dévoilé
SUR LE VIF - L'ascension politique fulgurante de Gabriel Attal ces dernières années.
Ayant rejoint les rangs d’En Marche dès 2016, Gabriel Attal est élu député des Hauts-de-Seine dès 2017. En 2018, il est nommé porte-parole du parti macronien et entre au gouvernement la même année, au poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer. Il n’a pas trente ans, mais coche déjà toutes les cases.
Porte-parole du gouvernement Castex, Gabriel Attal aura relayé tous les mensonges de l'exécutif et justifié tant d’outrances présidentielles. "Qui sont les emmerdeurs ?", osera-t-il un jour demander aux journalistes présents à un point presse, désignant les personnes ayant refusé de se faire vacciner.
Si Gérald Darmanin et Bruno Le Maire n’ont, semble-t-il aucune intention de passer leurs vacances avec Gabriel Attal (d'après certaines indiscrétions et bruits de couloirs, les ministres de l’Intérieur et de l’Economie auraient fait des pieds et des mains pour savonner la planche de leur petit camarade afin de lui barrer la route de Matignon), il n’en est pas de même pour Olivier Véran. Le magazine "people" Voici a publié en août 2023 une photo "volée" de Gabriel Attal et Olivier Véran prenant le soleil et profitant de la vie. "Les deux ministres ne se quittent plus", commenta alors l'hebdomadaire illustré...
Après avoir déraillé sur la ligne 49.3, la vieille machine à vapeur a laissé place à une loco gouvernementale rutilante et flambant neuve. Oh Gaby !
J'ai mon contrat d'confiance, l'encéphalo qui faut
J'ai du bol, j'en vois un qui rigole
Oh Gaby, Gaby !
(Gaby, Alain Bashung - Paroles : Alain Bashung et Boris Bergman)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.