Taclé par certains enfants de "Au tableau", Mélenchon accuse "C à vous" de manipulation (vidéo)
Jean-Luc Mélenchon n'a visiblement pas laissé un souvenir impérissable aux enfants de l'émission Au tableau, un programme diffusé sur C8 peu avant le premier tour de la présidentielle durant lequel les candidats à l'Elysée devaient répondre aux questions des plus jeunes.
D'après le témoignage de certains, invités sur le plateau de C à vous lundi 30, le leader de la France insoumise n'aurait pas été très pédagogue et les aurait vraisemblablement pris de haut. "J'ai trouvé qu'il ne nous respectait pas vraiment. Qu'il pensait qu'on n'était pas dangereux en quelque sorte, qu'on ne comprenait rien à la politique, qu'on était bêtes, en fait", a par exemple expliqué l'un d'eux.
Une séquence qui a, sans grande surprise, déplu au principal intéressé. Deux jours plus tard, sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a donc publié une vidéo dans laquelle il a dénoncé une manipulation d'enfants. En effet, pour lui, les questions des journalistes étaient orientées. A travers la voix off, l'actuel député des Bouches-du-Rhône a insisté sur le manque de neutralité du talk-show de France 5.
#CaVous en flagrant délit de manipulation d'enfants... pic.twitter.com/GWhNzc22CB
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 1 novembre 2017
Et pour justifier ses propos, l'homme politique a diffusé une autre interview, datée de mars 2017 et tournée sur le plateau de CNews, dans laquelle une petite fille qui participait à l'émission Au tableau tenait un discours beaucoup plus "sympas" à son égard. "Le plus gentil, c'était peut-être monsieur Mélenchon. Il m'a pas mal impressionnée. D'habitude, on dit qu'il est souvent en colère, et là il était très calme, très gentil, et je pense qu'il aime bien les enfants parce qu'il a été professeur de français", déclarait ainsi la petite Léopoldine.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.