Valls trouve Juppé "en pleine forme"
Le Premier ministre, Manuel Valls, a salué ce vendredi le maire de Bordeaux Alain Juppé, trouvant "en pleine forme" le favori des sondages pour la présidentielle de 2017.
"Cher Alain Juppé", a déclaré le Premier ministre, "je dirai à tous ceux qui s'inquiètent de votre âge que vous êtes en pleine forme", a souligné Manuel Valls lors d'un discours prononcé à l'occasion de l'inauguration d'une usine Lesieur, du groupe Avril, à Bassens dans la banlieue de Bordeaux. Le maire de Bordeaux et ancien Premier ministre était présent.
La question de l'âge d'Alain Juppé, 70 ans, revient régulièrement chez Les Républicains en vue de la primaire de la droite pour la présidentielle. Le maire de Bordeaux avait glissé auparavant une remarque ironique sur le même sujet, évoquant une discussion avec un responsable des Relations humaines du groupe Avril. "La relation entre l'apprenti et le tuteur, l'apprenti et le maître d'apprentissage n'est pas une question d'âge. J'ai trouvé ce propos intéressant et j'ai pensé qu'on pouvait le transposer à d'autres secteurs d'activité", a lancé Alain Juppé, sous les rires entendus de la salle.
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, avait lui-même ironisé jeudi 14 sur l'âge d'Alain Juppé. "Ils voudraient Juppé? C'est paradoxal! De qui se moque-t-on?" avait lancé le responsable socialiste sur Radio classique. "Ils voudraient l'arrière grand-père, qui est là depuis 1974? Enfin, on rêve ou quoi? Juppé, ce cheval de retour, serait la modernité incarnée? Où on va là?"
Jean-Christophe Cambadélis a présenté ensuite ses excuses dans un tweet: "mes excuses à ! On me parlait du renouveau politique... Une mauvaise formule pour dire qu'il ne l'incarnait pas".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.