Amazon reverse aux réfugiés les recettes de la vente d'un "hymne" des islamophobes de Pegida

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 décembre 2015 - 12:31
Image
Mobilisation contre l'islamisation à l'appel du mouvement Pegida.
Crédits
©Fabrizio Bensch/Reuters
Pegida est un mouvement islamophobe et anti-migrant allemand.
©Fabrizio Bensch/Reuters
Alors que "l'hymne" du mouvement allemand d'extrême-droite Pegida est en vente sur son site, Amazon a annoncé qu'il reverserait une partie du fruit de ces ventes à une organisation de bienfaisance soutenant les réfugiés. La société voulait ainsi répondre à un début de polémique en Allemagne.

Amazon a décidé de reverser aux réfugiés les recettes qu'il tire de la vente d'un "hymne" musical vendu sur internet par le mouvement allemand islamophobe et anti-migrants Pegida, a-t-on appris ce jeudi 31 auprès du géant américain de la distribution en ligne.

"Les revenus d'Amazon tirés de la vente de ce morceau vont à une organisation de bienfaisance soutenant les réfugiés", peut-on lire sur le site d'Amazon en Allemagne à la page où le morceau peut être téléchargé.

Le groupe de distribution réagit ainsi à un début de polémique en Allemagne sur les réseaux sociaux, où des internautes se sont émus de voir le groupe profiter financièrement d'une campagne lancée par le mouvement populiste des "Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident" (Pegida), à la pointe depuis plus d'un an de la protestation contre les immigrés et migrants.

Le morceau de musique, qui se veut un "hymne" du mouvement et porte le slogan "Ensemble nous sommes forts!", est vendu sur différents portails internet. Les recettes doivent selon l'organisation servir à aider les "sans-logis allemands".

Amazon conserve pour sa part un tiers du produit de la vente sur son site.

 

À LIRE AUSSI

Image
Mobilisation contre l'islamisation à l'appel du mouvement Pegida.
Allemagne : mobilisation record du mouvement anti-islam Pegida
A l'occasion d'une manifestation "contre l'islamisation de l'Allemagne et de l'Occident", lundi 5 à Dresde, près de 18.000 personnes se sont réunies à l'appel du mouve...
06 janvier 2015 - 13:55
Politique
Image
Lutz Bachmann, le leader de Pegida, grimé en Hitler.
Allemagne : Lutz Bachmann, leader du mouvement islamophobe Pegida, démissionne
Une photographie de Lutz Bachmann grimé en Hitler fait la Une des principaux journaux allemands. Le leader de Pegida a pris la décision de démissionner de la direction...
22 janvier 2015 - 09:47
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.