Aux Etats-Unis, le Dr Fauci NAID répond NON à la question sur le port du masque obligatoire
L’usage du masque en France fait un ravage et les décisions de justice en référé liberté paraissent de plus en plus partisane poussant certains observateurs jusqu’à s’interroger sur le rôle du Conseil d’Etat. Ayant toujours un œil tourné sur ce qui se passe à l’étranger, un tweet du Dr Simone Gold (www.AFLDS.com ) du 22 novembre mentionne l’audition du Dr Fauci, médecin en chef des maladies infectieuses aux Etats-Unis.
Le sénateur Alexander interroge le Dr Fauci au sujet des masques et les réponses de ce dernier sont claires et courtes.
Sen Alexander : Devrions-nous tous porter un masque ?
Dr Fauci : Non.
Sen Alexander : Pourquoi?
Dr Faucei : Parce qu’à l’heure actuelle il n’y a rien qui se passe dans la communauté certainement pas le coronavirus qui appelle à une utilisation généralisée du masque dans la communauté.
Sen Alexander : Pourquoi les soignants portent-ils un masque à l’hôpital ?
Dr Fauci : Et bien parce que les soignants prennent soin de personnes qui pourraient être infectées par un virus transmissible ce qui est différent de se promener dans la rue en portant un masque
Il serait temps de prendre en considération ce qui est dit ailleurs à ce sujet. On peut voir dans la video que les personnes ne portent pas de masques. Cela est à mettre en comparaison avec les photos des ministres masqués ou bien tout simplement des enfants qui portent le masque.
Sen. Alexander: Should we all be wearing masks?
Dr. Fauci: “No” pic.twitter.com/uByMDqyMQ7
C'est bien sur ce point que le Pr. Vincent Pavan s'est battu et a été mis à pied par son université. Retrouvez son debriefing
— Dr. Simone Gold (@drsimonegold) November 22, 2020
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.