Londres - fusillade, explosion et attaque au couteau au Parlement : de nombreux blessés (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2017 - 17:09
Image
La police devant le parlement britannique.
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
Un des assaillants, dont le nombre est encore flou, aurait été abattu par la police.
©Capture d'écran BFMTV
Le Parlement britannique est attaqué. Une attaque au couteau dans l'enceinte même du bâtiment suivie d'une explosion et d'une fusillade ont frappé le cœur politique du Royaume-Uni ce mercredi en début d'après-midi. Il y aurait de nombreux blessés et un assaillant aurait été abattu.

Les premiers bilans sont déjà très lourds. Une fusillade a éclaté près du Parlement de Londres, ce mercredi vers 15h30. Les témoins ont rapporté avoir entendu de nombreux coups de feu qui auraient fait au moins une dizaine de blessés selon les premières informations disponibles. Une explosion aurait également retenti juste avant l'attaque.

Celle-ci aurait commencé avec l'attaque au couteau perpétrée par un homme à l'intérieur même du siège des parlementaires britanniques. Des coups de feu auraient ensuite éclaté devant le bâtiment juste après qu'une bombe ait explosé, selon les médias locaux.

Un des assaillants, dont le nombre est encore flou, aurait été abattu par la police.

La plus grande confusion régnait ce mercredi en milieu d'après-midi près du Parlement de Londres. De nombreux moyens de police et de secours ont immédiatement été mobilisés et dépêchés sur place afin de prendre en charge les nombreux blessés et boucler le périmètre extrêmement sensible situé en plein centre économique et politique de la capitale britannique.

La Première ministre Theresa May a été immédiatement exfiltrée et mise à l'abri par les forces spéciales en charge de sa protection.

Cette attaque est possiblement terroriste au vu du mode opératoire. Elle intervient un an jour pour jour après les attaques à l'aéroport de Zaventem et dans le métro de Bruxelles.

Suivez l'évolution de la situation en direct avec FranceSoir en cliquant ICI

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.