Un homme politique américain proxénète et décédé élu malgré tout ?
Dennis Hof est décédé de cause naturelle mardi 16, dans son sommeil. Cet homme, qui venait de célébrer ses 72 ans, n'était pas un Américain lambda. Républicain, candidat à l'assemblée du Nevada (Etats-Unis) dans le comté de Nye, il avait touché à d'autres domaines que la politique.
Gérant de plusieurs maisons closes (pratique autorisée dans le Nevada) appelées "Love Ranch", il avait aussi participé à une émission de téléréalité sur HBO pour montrer les dessous du commerce légal du sexe.
Il partait favori pour ce scrutin, dans lequel son seul adversaire était une femme, Lesia Romanov, élue démocrate.
Pour séduire les électeurs, Dennis Hof avait promis de baisser les impôts locaux et de se battre pour le droit à détenir des armes à feu.
Lire aussi: Nice - absent au conseil municipal depuis 4 ans, l'élu LR a touché 68.000 euros
Le septuagénaire très contesté avait reçu le soutien de Roger Stone, associé de longue date de Donald Trump, et également de Grover Norquist, défenseur de la loi pour les armes à feu.
Tout cela le mettait en bonne position pour remporter cette élection, deux ans après un échec cuisant, dans un autre scrutin local.
Son décès ne remet toutefois pas en cause sa possible victoire. Dans le Nevada, une loi autorise un mort à être élu à titre posthume s'il obtient la majorité des votes exprimés par rapport à ses adversaires.
Mais évidemment si tel est le cas, le poste est considéré comme vacant et les responsables du comté doivent alors lui trouver un remplaçant dans le parti qu'il représentait.
Si Dennis Hof bat Lesia Romanov le 6 novembre prochain, un républicain représentera donc quoiqu'il arrive le comté de Nye à l'assemblée du Nevada.
Et aussi:
Inde: un célèbre homme politique inculpé pour la mort de son épouse
Matteo Renzi, l'homme politique que les Italiens adorent détester
Autriche: démission d'un homme politique accusé de harcèlement
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.