Puy-de-Dôme : un détenu s'évade lors de funérailles

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 17 août 2017 - 15:32
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Un homme de 35 ans, détenu au centre pénitentiaire de Riom, s'est évadé lors de funérailles à Auzat-la-Combelle, près d'Issoire (Puy-de-Dôme), a-t-on appris jeudi de sources concordantes

L'homme, connu de la justice et déjà condamné à huit reprises pour des faits de vols, violences et délits routiers, avait été autorisé à assister mercredi après-midi aux obsèques du grand-père de sa petite amie.

Il avait été démenotté par trois gardiens, en civil et non armés, "pour ne pas être l'objet de toutes les attentions" et "préserver l'intimité familiale lors de l'inhumation au cimetière", ont précisé à l'AFP le parquet de Clermont-Ferrand et les gendarmes, confirmant une information du journal La Montagne.

Il en a alors profité pour prendre la poudre d'escampette.

Une quarantaine de militaires ont été mobilisés, de même qu'un hélicoptère de la gendarmerie, pour retrouver l'homme, toujours introuvable au lendemain de son évasion.

La compagnie de gendarmerie d'Issoire est chargée de l'enquête.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.