Salvador : un jeune prêtre tué par des membres supposés d'un gang
Un jeune prêtre a été tué par balles jeudi au Salvador par des membres supposés d'un gang alors qu'il était en route pour célébrer Pâques, a annoncé vendredi la police.
Le père Walter Osmir Vasquez, 31 ans, roulait sur une route de terre près de la ville de Lolotique, à 130 km de San Salvador lorsque des hommes armés lui ont coupé la route et l'ont tué par balle, a précisé la police de cette ville.
Les motifs de ce meurtre n'étaient pas immédiatement connus. Le gouvernement a condamné le crime et a ordonné une enquête.
Des soldats se sont joints aux policiers pour rechercher les tueurs dans la zone où l'attaque s'est produite.
Le Salvador a l'un des taux d'homicide les plus élevés au monde - 60 pour 100.000 habitants l'année dernière. Le gouvernement accuse les puissants gangs de rue d'être responsables des violences dans ce pays pauvre de l'Amérique centrale.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.