Fête des mères : Vanessa Paradis incarne la maman idéale pour les Français (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 31 mai 2015 - 20:29
Image
Vanessa Paradis en janvier 2015.
Crédits
©Thibault Camus/Sipa
Pour la majorité des Français, Vanessa Paradis incarne la maman idéale en 2015.
©Thibault Camus/Sipa

Selon un sondage Opinionway publié vendredi 29, Vanessa Paradis incarne la maman idéale pour les Français. L'actrice et chanteuse est arrivée en tête devant Sophie Marceau et Charlotte Gainsbourg qui se partage la troisième place avec Mélissa Theuriau.

En cette journée de la Fête des mères, Vanessa Paradis a reçu le plus beau des cadeaux de la part des Français. Selon un sondage Opinionway pour l'association Gema Prévention, publié vendredi 29, l'actrice et chanteuse, mère de deux enfants (Lily-Rose, 16 ans et Jack, 12 ans), incarnerait le mieux "la maman qui assure en 2015" devant Sophie Marceau (20%) et Char­lotte Gainsbourg (17%) qui se partage la troisième place avec Mélissa Theuriau.

Les sondés se sont vus remettre une liste de 49 personnalités françaises parmi lesquelles ils devaient choisir celle qui incarnerait le mieux la maman idéale. Pour eux, une maman au top doit être débrouillarde, efficace au quotidien, protectrice envers ses enfants, calme en toute situation et doit réussir à combiner sa vie de famille à sa vie professionnelle, le tout en sachant se faire aider en cas de besoin. Et Vanessa Paradis semble être, aux yeux des sondés, celle qui répond au mieux à tous ces critères. 

"Vanessa Paradis est l'antithèse de la mère vociférante, stressée et braquée sur les devoirs, Au contraire, elle dégage une aura positive, un recul distancié. C'est la mère qui va aux défilés de mode avec sa fille mais l'a aussi longtemps protégée des paparazzis, qui élève ses enfants simplement au milieu de sa bande de copains", a analysé le sociologue Ronan Chastellier pour Le Parisien.

Toutefois, le classement est quelque peu bouleversé lorsque la parole est donnée aux mamans d'enfant de moins de 10 ans. Si Vanessa Paradis est encore plébiscitée (32% des voix), c'est cette fois Florence Foresti qui arrive en 2e position (24%) devant Mélissa Theuriau (20%), Sophie Marceau et Charlotte Gainsbourg qui se partagent toutes les deux la 4e place avec 18%.

Réalisé à l'occasion de la Fête des mères, ce sondage devrait remettre un peu de baume au cœur à Vanessa Paradis, qui a vécu, en juin 2012, une  douloureuse séparation avec l'acteur Johnny Depp après 14 ans de vie commune. Toutefois, sa vie sentimentale semble désormais prendre un autre tournant. La chanteuse et le chanteur Benjamin Biolay vivraient une "parfaite idylle".

(Voir ci-dessous la vidéo sur les résultats du sondage)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.