Le prince William et Kate Middleton attendent leur troisième enfant
La famille royale d'Angleterre s'agrandit. Le palais de Kensington a annoncé ce lundi 4 au matin, par l'intermédiaire d'un communiqué officiel publié sur son compte Twitter, que Kate Middleton était enceinte de son troisième enfant.
La Duchesse et le Duc de Cambridge, le prince William, vont donc donner un petit frère ou une petite sœur à leur fils George, 4 ans, et leur fille Charlotte, 2 ans.
The Duke and Duchess of Cambridge are very pleased to announce that The Duchess of Cambridge is expecting their third child pic.twitter.com/DZCheAj1RM
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 4 septembre 2017
Dans sa déclaration officielle, le service de communication de la famille royale a aussi précisé que Kate Middleton souffrait, comme lors de ses deux précédentes grossesses, d'hyperémèse gravidique, l'empêchant de respecter ses engagements cette semaine.
Elle devait se rendre ce lundi aux côtés des enfants du centre de Hornsey Road à Londres, mais restera finalement au palais de Kensington pour se reposer et se faire soigner.
L'hyperémèse gravidique ne touche qu'une faible partie des femmes enceintes. Si les nausées de début de grossesse sont fréquentes, les vomissements violents qu'impliquent cette pathologique sont plus contraignants car ils empêchent la future maman de s'alimenter et de boire correctement.
Mais bien suivie, comme c'est le cas de Kate Middleton qui a toute une équipe médicale à son chevet, l'hyperémèse gravidique ne met pas en danger la santé du bébé.
Pour éviter une perte de poids importante et la déshydratation, une perfusion peut être posée, un traitement anti-vomissements administré par voie veineuse, des vitamines B6 et des antihistaminiques prescrits, et un régime alimentaire adapté sera également conseillé.
Cette maladie peut aussi faire déprimer la patiente atteinte car le repos le plus strict est imposé, et donc l'isolement la plupart du temps.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.